L'écurie du Moulin.

~ Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Box de Pacha de Bellevue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Famille Fouquet.
Admin
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 23
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Box de Pacha de Bellevue.   Mar 18 Nov - 17:12



    Nom : Pacha de Bellevue
    Âge : 5 ans
    Sexe : Hongre
    Race : PFS
    Taille : 1m47



Pacha est un poney très énergique, voir même un peu violent. Il est très chaud, et tracte tout le temps. Il faut beaucoup de travail en Dressage. C'est un excellent poney une fois maîtrisé. Fils de Machno Carwyn, il a hérité de son coup de saut incroyable. Par contre, niveau Dressage, Cross ou autre, il n'est pas doué de nature. Il faut tout lui apprendre, et non, il ne cède pas. Pour l'instant, il n'est sortit en concours qu'en basse épreuve.

    Point faible : Dressage
    Point fort : Saut
    Peurs :
    Enrênement spécifique / Embouchure : Mors Baucher Fin. Gogue ou Rênes allemandes facultatives pour le Dressage.

    Club : Oui.
    Compétition : Oui.
    Propriétaire : Non.
    Demi-pension : Bastien Calvez.
    Niveau : Galop 5.

    Problème, soins particulier :
    Carnet de santé :

    Palmarès en concours :


    Points :

    Obstacle :
    Dressage :
    Cross :
    Endurance :
    Attelage :
    Vitesse :
    Western :
    Jeux :
    Confiance :
    Total :

_________________
« Imagine que tu m'aimes encore, que notre amour ne soit pas mort.

Quitterie Fouquet.


Jennifer Fouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien Calvez



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Box de Pacha de Bellevue.   Jeu 20 Nov - 21:44

Bastien avait vu sur le panneau d'affichage qu'il monterait Pacha de Bellevue. Il allait donc dans l'écurie et chercha le poney. Il ne le vit pas dans l'écurie des chevaux et alla donc dans celle des poneys et trouva rapidement Pacha.

- Salut Pacha !!

Bastien posa ses affaires et regarda la pancarte du poney.

- Wow fils de Machno Carwyn, joli !

Il souris, pris son licol et entra dans le box. Le joli poney D, alezan, le regarda. Bastien souris et s'avança vers lui, il le caressa et lui parla doucement.

- Salut Bonhomme, je vais te monter tout le reste du mois, il doit rester une ou 2 semaines !!

Il souris, puis lui enfila son licol. Il passa la longe autour de son cou et le caressa. Pacha l'observait, il venait jouer avec les poches de son sweat pour surement chercher un bonbon. Bastien le caressa puis sortit son sac de brosses. Bastien enleva la chemise du poney et la posa sur le porte couverture accroché a la porte du box. Il commença à brosser le poney. Celui-ci n'apprécia guère le passage de l'étrille sous le ventre et coucha les bananes, sinon il se montra très agréable, ne bougeant pas. Bastien le brossa donc longuement pour lui faire une jolie beauté. Il lui démêla sa crinière, puis sa queue et enfin son toupet. Il lui cura les pieds, puis les lui graissa. Le poney vint poser sa tête sur le postérieur de Bastien. Aprés avoir fait les 4 pieds sans problème il se redressa et caressa Pacha.


- T'es bien adorable comme poney ! Aujourd'hui j' fais juste t'amener en liberté ! On fera t'être un peu d'éthologie. Je suis curieux de voir comment tu sautes !

Bastien souris, il mit des bandes noir à Pacha. Celui-ci bougea un petit peu puis se laissa faire, finalement. Bastien en mit donc en diagonale une paire de noir et sur l'autre diagonale une paire de blanche. Il le caressa, puis lui mit des guêtres en néopréne noir avec moumoute blanche. Il le caressa. Bastien souris, puis lui mit son licol éthologie noir et blanc. Il le caressa, puis le fit sortir du box, il prit son stick, et amena le poney au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien Calvez



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Box de Pacha de Bellevue.   Lun 24 Nov - 22:27

    Bastien rammena le poney devant son box. Il lui enleva les protections puis le brossa rapidement tout en étant effucace. Il souris, le caressa, lui donna une pomme et partit au pré avec le joli alezan aprés lui avoir mis sa couevrture de paddock noir.

    ---


    A la fin de la journée Bastien rammena Pacha. Il changea la couverture de pré qu'il mit sur le porte couevrture devant le box contre une plus légére pour le box. Il caressa le poney, puis le rentra.. Il rangea les derniéres affaires qu'il lui restait. Enfin il resta un peu dans le box avec Pacha et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien Calvez



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Box de Pacha de Bellevue.   Lun 24 Nov - 22:37

    Lundi 24 Novembre.

    Bastien arriva au box avecs a chienne Youpie. Il l'attache dans l'allée, puis entra dans le box de Pacha avec son licol. Il entra dans le box du poney puis le lui mit. Il le caressa
    -Aujourd'hui je te montes, on va dresser
    Bastien souris puis l'attacha devant le box. Youpie vint faire connaissance avec Pacha. Celui-ci la regarda d'abord bizarrement puis finis par s'y faire. Bastien le caressa puis le pansa longuement, tout en lui parlant. Il demela ses crins, lui cura les pieds et les lui graissa. Il lui posa un couvre rein sur le dos en attendant.
    - Fait froid Chouchou !
    Bastien souris puis lui mit ses bandes noir sur le diagonale gauche, puis des blanches à sur le droit. il lui mit des cloches en néopréne avec moumoute blanche puis le caressa. Pacha se tenait tranquillement, jouant un peu avec Youpie. Bastien souris, puis le caressa.
    - Allez hop on selle
    Bastien souris, puis lui mit son tapis noir & blanc HFI, puis son amortisseur blanc. Il lui mit sa selle en cuir noir mixte. Il le sangla, puis lui mit son collier de chasse. Il le caressa puis lui mit le licol en collier. Il lui mit son filet à mors aiguille en caoutchouc.
    - Bon on va voir ce que sa donne avec un aiguille, si sa va pas j'achèterais un verdun.
    Bastien souris, puis lui mit une paire de rêne allemande en cuir noir. Il souris, enfile une paire de gant et sa GPA. Il prit son stick de dressage, referma correctement ses bottes. Il détacha Pacha et l'amena au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien Calvez



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Box de Pacha de Bellevue.   Mar 25 Nov - 19:39

    Bastien ramena le poney au box. Il le rentra dans son box, et tout de suite lui enleva les rênes allemandes et le filet. Il le desella ensuite puis le laissa 5mn tranquille dans son box. Pendant ce temps, il nettoya son mors et mit directement sa selle dans sa housse et sur son chariot. il rangea son filet, ses rênes allemandes et son collier de chasse sur son charriot aussi. Bastien revint au box et caressa Pacha.
    - Bon eh bah y'a du travail, mais tu as l'air d'être agréable quand même
    Bastien le caressa, puis lui enleva les bandes et les cloches. Il ressortit du box et roula ses bandes. Elle était propre puisque le sable du manège était niquel. Il les rangea puis passa un coup de brosses sur ses cloches. Il revint dans son box. Il avait laisser le couvre rein sur le dos du poney. Celui-ci était propre, mais Bastien préférait le repanser, comme tout bon cavalier d'ailleurs. il lui mit donc son licol et le sortit devant son box.
    - En tout cas pour un bébé t'es adorable
    Bastien souris, puis lui donna une pomme. Ensuite il le pansa longuement, il le massa avec l'étrille, le bouchonna, lui passa la brosse douce. Il cura ses pieds et les graissa de nouveau avant que l'hiver, le froid et la boue ne l'en empêche dans les jours à venir. Il démêla ses crins avec du démêlant et une brosse à crin. Puis il lui brossa la tête doucement avec une brosse de tête.
    - Et voilà t'es propre.
    Bastien lui enleva son couvre rein, et lui mit sa couverture de box noir. Il caressa Pacha, puis le rentra. Il lui donne de nouveau une pomme. il installa dans on box un jouet. Il le caressa et resta longuement avec le poney, jouant avec lui, ou le calinant. Puis il lui donna son foin quand le palefrenier passa.
    - Bon Ap !
    Bastien souris, puis sortit du box. il le ferma. Puis li rangea ses affaires dans son sac. il prit son charriot et son sac et partit a la sellerie pour les ranger. Entre temps il avait enlever Youpie du box de Pacha et l'avait attaché. Il l'avait détaché et laissé en liberté quand il allait déposer ses affaires. Youpie l'avait suivit tranquillement. Puis il décida de rentrer dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien Calvez



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Box de Pacha de Bellevue.   Mar 25 Nov - 21:02

    Bastien arriva au box de Pacha. Aujourd'hui ce serait le 1er cours avec une prof et Pacha. Il posa ses affaires devant le box du poney. Il sortit son licol et entra dans le box. Pacha grignotait la paille. Bastien le caressa et lui mit son licol. Il le sortit dehors et l'attacha. Il lui enleva la couverture. Le poney était bien crade
    - Faudra que tu m'explique comment tu fais pour être aussi crado avec une couverture
    Bastien souris, puis pansa longuement le poney, il l'étrilla, lui cura les pieds, le bouchonna, lui démêla ses crins, le brossa avec la brosse douce. Pacha se tint tranquille, il n'apprécia guère que Bastien le brosse sous le ventre mais il se montra patient t et plutôt agréable. Bastien le caressa
    - Voilà c'est bien Pach'
    Il rangea ses brosses, puis lui mit le courve rein sur sa croupe et donc sur ses reins. Il le caressa puis lui mit ses bandes blanches sur le diagonale droit, et noir sur le diagonale gauche. Puis il mit ses cloches en néoprénes noir avec moumoutes blanches. Il se releva et caressa Pacha.
    - Bon allez on va seller.
    Bastien posa son tapis noir et blanc HFI sur le dos du poney, son amortisseur blanc T de T, puis sa selle mixte noir sur le dos. Il mit correctement le couvre rien et passa la ficelle sous la queue. Il sangle ensuite Pacha qui n'apprécia que moyennement.
    - Ouu le vilain Poney
    Bastien souris, puis lui mit son collier de chasse, il l'attacha avec le mousqueton a la sangle. Bastien caressa Pacha
    - Rêne allemande ? Pas rêne allemande ?
    Il décida de le prendre et de voir avec la monitrice. Il mit le licol en collier puis mit son filet à muserolle croisée en cuir noir avec mousqueton et mors à aiguille à Pacha. il ajusta et mit la muselaine blanche avec.
    - Et voilà t'es tout beau
    Il attacha correctement ses bottes, mit ses gants, sa GPA. Il prit son stick, on sait jamais. Il étacha et rangea le licol, prit ses rêne allemande dans sa main et partit au manège pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien Calvez



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Box de Pacha de Bellevue.   Ven 5 Déc - 18:13

    Bastien arriva tôt au box du poney. Il l'avait monté depuis son arrivée et Pacha semblait le reconnaitre. Il posa ses affaires devant le box du poney et entra, son licol à la main. Il caressa Pacha
    - Coucou mon Pach' ! Aujourd'hui on a une évaluation d'obstacle tout les 2 ! Va falloir être bon !
    Bastien lui mit son licol et le sortit devant son box. Il lui enleva sa couverture et le pansa longuement. il lui fit une beauté : d'abrod un pansage complet et en profondeur. Il demela ses crins, cura et graissa ses pieds, lustra sa robe. Il lui fit de jolis pions, tout petit car Pacha avait la crinière égalisée comme un poney de sport. Bastien caressa le poney, celui-ci n'avait aps bougé d'un milimetre. Bastien le caressa.
    - Allez on met les protec' !
    Bastien lui mit ses guêtres en cuir noir avec moumoute blanche, ses protége boulet en cuir noir avec moumoute blanche, puis ses cloches en néopréne avec moumoute blanche. Le poney avait l'air plutôt cool aujourd'hui, bastien était plutôt content de sa d'ailleurs.
    - On selle !
    Il lui mit son tapis noir bordée blancs sur son dos, son amortisseur blanc puis sa selle. Il lui mit le collier de chasse et il sangla. Il mit le licol en collier, puis mit son filet à Pacha. Il installa le pad de muserolle blanc et attacha le tout. Il caressa Pacha, puis enleva son jogging, il mit correctement ses bottes.
    - Let's go !
    Il détacha et rangea le licol, prit sa cravacha noir, mit sa GPA et l'attacha, mit sa paire de gant noir, et partit au manége avec Pacha. Tout 2 était plutôt beau en noir et blac. Eh oui Bastien avait décida de mettre un pantalon blanc et sa veste de concours noir pour l'occasion xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Box de Pacha de Bellevue.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Pacha de Bellevue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)
» Pacha
» Réunion: l'association Silicon Valley (SVA) et le-velo-city Bellevue, GE.
» Ronde de Bellevue Loury
» Sainte Anne de Bellevue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie du Moulin. :: | Bâtiment C | :: ~ Ecurie des poneys.-
Sauter vers: