L'écurie du Moulin.

~ Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Box de Colorfull.

Aller en bas 
AuteurMessage
Famille Bercé.
Admin


Nombre de messages : 167
Age : 24
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Box de Colorfull.   Sam 1 Nov - 19:32



    Prénom : Colorfull.
    Sexe : Etalon.
    Âge : 4 ans.
    Race : Paint Horse.

    Caractère : Colorfull est le cheval de western de l'écurie. Vous êtes fans de western ? Ce cheval est fait pour vous, il adore ça. Il est entrain de se faire débourrer en saut et en dressage. En saut, il oublie souvent de lever ses postérieurs et en dressage, il se déconcentre facilement. De plus, Colorfull est un cheval assez nerveux, pour le contrôler, il faut y aller. Mais, il a beaucoup d'endurance.
    Point faible : Saut et dressage.
    Point fort : Western et endurance.
    Peurs : Rien.
    Enrênement spécifique / Embouchure : Mors à olive et collier de chasse.

    Club : Oui.
    Compétition : Oui.
    Propriétaire : Non.
    Demi-pension : Possible. [ Non pris ]
    Niveau : Galop 3 minimum.

    Problème, soins particulier : Rien.
    Carnet de santé :

    Palmarès en concours :


    Points :

    Obstacle :
    Dressage :
    Cross :
    Endurance :
    Attelage :
    Vitesse :
    Western :
    Jeux :
    Confiance :
    Total :

_________________
Perrine Bercé.


Mélody Bercé.
L'amour et la vie sont la même chose. Quand il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de vie. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Beverly Miller.
Admin
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 24
Galop : Galop 7.
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Box de Colorfull.   Dim 23 Nov - 19:57

~ Dimanche 23 Novembre 2oo8.


    Perrine & Beverly venait de parler, il avait été décidé que Beverly monterai Collorfull. Elle avait une semaine pour tester le cheval, pour apprendre à le connaître. Le dimanche suivant, Beverly devrait le prendre en ballade, & en tant que chef de la ballade, il lui faudrait un cheval calme. Beverly avait donc ramenée sa boîte de pansage, & entra dans l'écurie des chevaux. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que Colorfull sorte la tête du box, & pointe les oreilles en avant vers la nouvelle arrivante. Au moins, il est sociable, pensait Beverly en souriant. Elle déposa sa boîte de pansage, & caressa Colorfull.
    - Que dirais-tu d'une séance de plat ? De toute façon, t'as pas vraiment le choix. S'exclama Beverly en gratouillant affectueusement le chanfrein du paint. Beverly ouvrit sa malle, & en sortit un licol marron & beige. De toute évidence, le matériel de Beverly irait sûrement très bien à Colorfull. Beverly attacha Colorfull, & commença à panser le cheval. D'abord, il fallait étriller Colorfull sur les parties charnues. Le regard de Beverly se posa dehors, heureusement que les chevaux n'étaient pas au paddock. Tout cela lui rappelait son enfance, où les poneys étaient toujours au pré, & en hiver, pour le pansage il fallait passer plus de 30 minutes pour que le poney soit un peu près propre. Ces pensées firent sourire Beverly, qui continuait d'étriller le cheval. Beverly rangea son étrille, & en sortit ensuite son bouchon. Elle bouchonna énergiquement la robe de Colorfull, s'attardant sur les membres de Colorfull, qui étaient rempli de boue sèche. De toute évidence, le cheval avait passée une ou deux heures au pré auparavant. Colorfull restait très sage. Beverly passa ensuite au curage de pied. Colorfull avait du mal à donner ses pieds, Beverly le poussa donc de son épaule, & Colorfull lui donna. Beverly lui cura les pieds rapidement, puis démêla les longs crins de Colorfull, qui, comme la plupart des Paints avait des crins fins, & très facile à démêler, heureusement. Beverly flatta l'encolure de Colorfull après avoir finit, & s'éloigna du box pour aller dans la sellerie, où elle attrapa la selle mixte en cuir marron de Colorfull. La selle était quasiment neuve, elle avait aussi l'air très confortable. Beverly attrapa aussi son tapis marron à liserées beige, & un amortisseur marron. Beverly entra de nouveau dans le box de Colorfull, & posa sur le dos du cheval le tapis, l'amortisseur & la selle de Colorfull. Beverly commença par passer la sangle dans les passants du tapis, & dégarotta. Elle sangla ensuite d'un trou, puis se dirigea à nouveau vers la sellerie, où elle pris le filet havane de Colorfull. Beverly mis le filet à Colorfull, & lui mis ensuite des bandes de polo marron & beige ( antérieur gauche & postérieur droit marron, antérieur droit & postérieur gauche beige. ). Beverly soupira, c'était fini. Ah non. Beverly attrapa le collier de chasse, & le mis. Cette fois, c'était bon. Elle mis son protèges-dos, sa bombe & pris sa cravache. Elle déttacha Colorfull & l'emmena à la carrière.

_________________
    « Puisque c'est ailleurs qu'ira mieux battre ton cœur.. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Beverly Miller.
Admin
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 24
Galop : Galop 7.
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Box de Colorfull.   Dim 30 Nov - 14:26

Dimanche 30 Novembre.


    Beverly entra dans l'écurie des chevaux, sa boîte de pansage en main. Elle se dirigea vers le box de Colorfull, & s'arrêta devant ce dernier. Beverly posa sa boîte de pansage, & caressa la tête du cheval pie qui venait de sortir la tête de son box.
    - Coucou toi. Alors, une balade ça te dis ? Pas de réponse, Beverly pris ça pour un oui, & ouvrit sa boîte de pansage. Elle en sortit un licol. La jeune femme entra dans le box de Colorfull, & lui mis son licol. Elle attacha le petit cheval, & commença un bon pansage. Puis Beverly sella Colorfull, & lui mis des protections. Puis l'emmena dans la cour.


    [ J'ai pas envie d'écrire xD. Qui a dit flemmarde ? QUI A DIT FLEMMARDE ? AIIEUH * Se reçoit
    un clavier dans la tête * Okay okay j'me tais. >__> ]

_________________
    « Puisque c'est ailleurs qu'ira mieux battre ton cœur.. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Box de Colorfull.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Colorfull.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NS Mintaka Pink Fire...A vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie du Moulin. :: | Bâtiment C | :: ~ Ecurie des chevaux.-
Sauter vers: