L'écurie du Moulin.

~ Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Box de Quenelle du Perret.

Aller en bas 
AuteurMessage
Famille Fouquet.
Admin
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 23
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Box de Quenelle du Perret.   Dim 30 Nov - 0:43



    Nom : Quenelle du Perret
    Âge : 5 ans
    Sexe : Jument
    Race : PFS
    Taille : 1m35


Quenelle vient de se faire débourrer, mais on ne dirait pas. En monte, elle avance bien, encore faut il la pousser un peu. Elle saute bien, elle réagit bien aux aides.. Quoi qu'elle est un peu collée à la jambe pour l'incurvation, car elle est encore jeune, mais avec le temps ça ira. Au paddock, elle n'est pas très sociable.

    Point faible : Se fait vite peur sur les sauts, quand elle est dans ses mauvais jours elle fait des écarts pour rien, elle embarque. Et est très associable.
    Point fort : Dressage.
    Peurs : //
    Enrênement spécifique / Embouchure : Mors Gros Canons à Olives

    Club : Oui.
    Compétition : Oui.
    Propriétaire : Non.
    Demi-pension : Possibilité.
    Niveau : Galop 4/5.

    Problème, soins particulier :
    Carnet de santé :

    Palmarès en concours :


    Points :

    Obstacle :
    Dressage :
    Cross :
    Endurance :
    Attelage :
    Vitesse :
    Western :
    Jeux :
    Confiance :
    Total :

_________________
« Imagine que tu m'aimes encore, que notre amour ne soit pas mort.

Quitterie Fouquet.


Jennifer Fouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizzie Hathaway

avatar

Nombre de messages : 60
Poney ou cheval ? : Cheval
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Box de Quenelle du Perret.   Dim 30 Nov - 14:56

Lizzie en pleine forme et échauffée arrivait dans le box de Quenelle. Elle avait vraiment hâte de monter, et cette ponette lui paraissait parfaite pour commencer ! Elle était grise et vraiment très jolie, elle regardait Lizzie arriver avec un regard curieux et vif.
La jeune fille prit soin d'entrer sans mouvement brusque, et caressa le chanfrein de la ponette, qui réagit positivement à ce contact. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'adolescente, " C'est fou ce que tu es belle ! " dit-elle. Elle la caressa sur toutes les parties du corps à la recherche d'une zone sensible où il faudrait faire attention, elle en trouva une : le passage de sangle. Elle connaissait bien les chevaux réticents à la sangle, caractéristiques des jeunes chevaux, ça ne lui faisait pas peur, mais cela compliquait les choses pour le pansage.
Elle sortit donc son matériel de sa boîte de pansage, prenant bien soin de faire renifler chaque outil à sa ponette, pour ne pas l'effrayer. Le passage de t'étrille se fit sans difficultés, et la ponette n'était pas vraiment sale, donc ça allait plutôt vite. Elle passa rapidement au bouchon, faisant soigneusement chaque membre ( elle était maniaque de ça) et doucement le dessous de la tête, là où l'on passe la sous-gorge. Elle arriva enfin au passage de sangle, qu'elle prit très doucement tout en caressant l'encolure de la belle, mission réussie, elle ne broncha pas. C'était peut-être seulement le premier contact de tout à l'heure. Elle put enfin passer la brosse douce, et s'attaquer à la crinière et à la queue. Pas elle ne savait quelle miracle la queue n'avait pas trop de noeuds et ne nécessita que 5 minutes de "coiffage". Elle humidifia son éponge afin de nettoyer les naseaux et le coin des yeux de sa ponette. Satisfaite du résultat, et du calme de Quenelle, elle sortit de sa poche un petit bonbon pour chevaux miel et céréales, que la dite jument s'empressa d'avaler dans un renaclement de satisfaction. Lizzie partit donc à la sellerie déposer sa boîte flambant neuve et prendre le harnachement de Quenelle, elle prit son nouveau tapis, la selle et la bride, dont elle vérifia la propreté, et sa paire de guêtre, au cas où. Pas d'amortisseur, ce n'était pas marqué que Quenelle en avait besoin.
Elle retourna dans le box, et commença par brider la ponette, qui comme une jeune jument secoua la tête. Mais cela n'empêcha pas lizzie de lui mettre son filet, de régler la sous gorge et tout, et de "détoupeter" comme elle s'amusait à le dire. Elle posa le tapis sur le dos de la ponette, suivi de la selle, et elle sangla de deux trous pour le moment. Elle dégarrota, puis lui posa ses guêtres. Pour finir, elle enfila sa bombe, elles étaient fins prêtes ! Elle fit un dernier câlin à la ponette qu'elle affectionnait déjà, puis la sortit de son box pour se rendre dans la cour avec les autres cavaliers.

_________________


Erevan, tu es l'Arabe de ma vie, la jument qui occupe mes nuits, celle qui illumine mon sourire et ma vie.
Aucune jument n'est plus belle que toi, aucune jument n'est aussi excellente que toi, aucune n'a eu, n'a, ni n'aura le parcours affectif que j'ai avec toi. Je t'aime...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Box de Quenelle du Perret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Havre] Ouverture de l'appartement témoin Perret
» Grenoble: Jordann Perret indisponible
» Marilyn PERRET ( C.H )
» Petite nouvelle...
» membres de la section 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie du Moulin. :: | Bâtiment C | :: ~ Ecurie des poneys.-
Sauter vers: