L'écurie du Moulin.

~ Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Box d'Idéal du Rocket.

Aller en bas 
AuteurMessage
Famille Bercé.
Admin


Nombre de messages : 167
Age : 24
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Box d'Idéal du Rocket.   Mar 28 Oct - 14:13



    Prénom : Idéal du Rocket.
    Sexe : Hongre.
    Âge : 12 ans.
    Race : Hanovrien.

    Caractère : Idéal est un cheval que tout le monde aime, à la monte, il est génial. Il dresse très bien, il sait tout faire, il a un super coup de saut et adore le cross, bref, c'est un cheval génial pour apprendre. Il a même été un peu dressé en western, alors pour les fans de western, ce cheval est fait pour vous. Bref, Idéal porte bien son nom. Le seul petit défaut d'Idéal, c'est qu'il n'avance pas toujours.
    Point faible : N'avance pas toujours.
    Point fort : Très polyvalent.
    Peurs : Rien de spécial.
    Enrênement spécifique / Embouchure : Mors à deux anneaux.

    Club : Oui.
    Compétition : Oui.
    Propriétaire : Non.
    Demi-pension : Possible. [ Non pris ]
    Niveau : Pour tous.

    Problème, soins particulier : Lui mettre des protections pour le pré, il a tendance à faire le fou et il peut vite se blesser.
    Carnet de santé :

    Palmarès en concours :


    Points :

    Obstacle :
    Dressage :
    Cross :
    Endurance :
    Attelage :
    Vitesse :
    Western :
    Jeux :
    Confiance :
    Total :

_________________
Perrine Bercé.


Mélody Bercé.
L'amour et la vie sont la même chose. Quand il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de vie. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Dumoulin

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Box d'Idéal du Rocket.   Sam 29 Nov - 12:36

La jeune cavalière arrivait dans les écuries, elle avait un cours avec le dénommé Idéal. Elle cherchait ce fameux cheval dans les écuries en scrutant les portes de boxs. Vers le milieu, elle découvrit le nom d'Idéal du Rocket.

* Ca doit être lui ! *

Elle leva le nez & vit le sublime cheval. Ce dernier la regardait d'un air serein, un peu curieux. Laura se redressa, lui tendit la main pour qu'il la sente puis commença par lui caresser le bout du nez pour remonter petit à petit jusqu'à son front. Laura pénétra dans le box avec sa boite de pansage, elle saisit un bouchon & commença le pansage du bel hongre. Celui-ci se laissait faire sans bouger, reniflant les poches de Laura à la recherche d'une possible friandise. Une fois le passage du bouchon réalisé, Laura passa la brosse douche pour enlever le maximum de poussière. La cavalière retourna à sa boite & posa sa brosse douce, elle fouilla & sortit un de ses nombreux cures pieds, certains les perdent tout l'temps, elle, non, elle en trouve tout l'temps des nouveaux dans sa boite.
Elle s'approcha de l'antérieur gauche de son cheval & gratta la sole, enlevant toutes les saletés. Une fois finit, elle le reposa & recommença avec les trois autres membres de sa monture. Idéal était presque prêt, il fallait démêler la queue puis la crinière. Avec sa brosse à crins, Laura se mit à la tâche. S'était facile pour la crinière, pour la queue beaucoup moins. Mais après quinze bonnes minutes, Laura avait finit. Elle sortit, prit soin de bien fermer la porte & alla chercher l'équipement pour Idéal.
Elle revint & ouvra la porte. Elle posa le tapis un peu plus haut que le garrot, puis son amortisseur de dos & enfin posa avec délicatesse sa selle. Elle attrapa le tapis par devant & derrière & le fit doucement glisser vers l'arrière. Laura fit le tour de sa monture, attacha la sangle après l'avoir passé dans le passant de sangle puis fit passer la bavette dedans. Ensuite elle l'attacha de l'autre côté de la selle après l'avoir passée dans les passants de sangle. Laura ajusta l'équipement, attacha les passants de sanglons dans ceux-ci & mit des protections aux antérieurs & aux postérieurs de son cheval. Après avoir réchauffer dans ses mains le mors en inox d'Idéal, Laura lui enfila son filet avec douceur. Elle mit le toupet correctement ainsi que la crinière. Laura caressa l'épaule d'Idéal, attrapa sa bombe Choplin marron & ouvra la porte du box pour laisser sortir Idéal & elle. Ils se dirigèrent vers le manège d'obstacle.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Mary Thod

avatar

Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Box d'Idéal du Rocket.   Dim 30 Nov - 15:34

    Mary arriva d'un pas pressée dans les écuries. Aujourd'hui, elle s'était réveillée un peu tard, & elle ne voulait pas être la dernière pour le cours, surtout que ce serait une ballade ou des jeux, donc elle n'avait pas vraiment envie que tout le monde soit parti xD. Donc cette après-midi malheureusement, pas trop le temps de faire connaissance. Idéal était en train de .. dormir xD, lorsque Mary arriva. - Heyy' Toi =D. Il va falloir que tu te réveilles un peu, hein ? : ) La cavalière s'empressa de l'étriller, puis de le bouchonner pour finir par la brosse douce. A première vue, Idéal était vraiment très gentil, il ne disait rien, même au moment de lui curer les sabots, un amouur de cheval x). Mary alla ensuite chercher sa selle & glissa son amortisseur entre le tapis & la selle. Ce fut un peu plus compliqué que d'habitude pour le sangler, car c'était un grand cheval ^_^, mais elle y arriva. Elle enfila sa bombe, un gilet parce qu'il ne faisait pas suuper chaud non plus, & puis elle enleva les étriers de la selle. Après tout, c'était la journée "détente", & puis Idéal avait vraiment l'air d'être un cheval posé, voire trop calme. Mary le sortit de son box & se dirigea vers la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Box d'Idéal du Rocket.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Idéal du Rocket.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spomb le nouveau rocket . qu en pensez vous?
» LA WINDSURFER ROCKET
» Bait - Rocket
» Vends STARBOARD ROCKET 8,5
» conseil pour rocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie du Moulin. :: | Bâtiment C | :: ~ Ecurie des chevaux.-
Sauter vers: